Une application de test de grossesse sur smartphone

Une entreprise américaine vient de lancer un test de grossesse connecté avec votre smartphone.

Un test de grossesse sur son smartphone ! Voilà la dernière nouveauté qui n’est pas passée inaperçue au récent salon CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas.

Ce test de grossesse connecté se présente sous la forme d’un test de grossesse classique. Il s’agit d’un dispositif qui se présente comme une petite tige sur laquelle doit uriner une femme qui désire savoir si elle est enceinte.

  • Le test de grossesse sur smartphone était une invention inévitable

test de grossesse sur smartphone

Crédit : Capture First Response

La nouveauté réside dans le fait qu’au lieu d’afficher le résultat directement sur le dispositif en question, le résultat s’affiche sur un smartphone. Celui-ci aura échangé les données recueilles avec le test de grossesse, ce dernier étant muni d’une connexion Bluetooth.

Il faudra attendre trois minutes pour que le résultat apparaisse sur le smartphone. Pendant ce laps de temps, l’application propose des messages en fonction de votre état d’esprit. Vous pouvez ainsi sélectionner de recevoir des informations. Ou alors, si vous vous sentez stressée, le smartphone diffusera une vidéo divertissante.

Une fois le résultat connu, deux possibilités. L’application vous donne des conseils pour tomber enceinte en cas de test négatif. Ou bien elle vous propose des informations sur le déroulement de la grossesse et vous invite à calculer la date prévisionnelle de l’accouchement en cas de test positif.

Les concepteurs de cette application ont évidemment pensé aux réseaux sociaux, incontournables à notre époque. En cas de résultat positif, le smartphone proposera à l’utilisatrice de partager la bonne nouvelle à ses connaissances en quelques clics via Facebook, Twitter et compagnie !

Commercialisée aux États-Unis, l’application est proposée à 20 dollars, soit à peu près le double d’un test classique. Mais le test de grossesse sur smartphone vous fera vivre une expérience unique à l’ère du tout connecté ! A déconseillé cependant à celles qui redoutent la divulgation d’information personnelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.