Bola de grossesse

Le bola de grossesse est un bijou porté par les femmes enceintes.

Bijou originaire d’Indonésie et du Mexique, le bola est réputé pour sa vertu calmante et apaisante sur les bébés pendant les neuf mois de grossesse et après la naissance.

Il a une forme ronde et sonore sous forme d’un léger tintement à chaque mouvement grâce à une bille qui se cache à l’intérieur du pendentif. Il est accroché au cou à l’aide d’un petit cordon qui s’arrête jusqu’à dessus du ventre.

bola de grossesse

Crédit : liknes

A chaque mouvement de sa maman, le bébé dans le ventre reconnaît la sonorité et réagit en se mouvant, ou se calme en cas de stress. Après l’accouchement, le bola de grossesse a toujours cette même vertu.

A sa naissance, le tout-petit reconnaît le son du bijou entendu dans le ventre de sa maman, et se calme ainsi aussitôt. Certaines mères portent le pendentif pendant l’allaitement, pour faire endormir ou calmer les pleurs de bébé. Le son du bola rassure le bébé.

  • Le bola de grossesse est il dangereux pour l’ouïe du bébé ?

Le son diffusé par le bola est très doux et à peine perceptible. Le son ressemble plutôt à celui d’une clochette. Par conséquent, et selon les recherches, ce bijou ne présente aucun risque pour le fœtus dans le ventre de sa mère. Ni pour l’ouïe du bébé une fois né.

  • Un bijou utile ou esthétique ?

Certaines choisissent le bola à cause de sa vertu apaisante pour le bébé. D’autres le choisissent pour son coté esthétique pour mettre en valeur leur joli ventre tout rond. Quelque soit la raison, c’est est un cadeau toujours apprécié par les futurs mamans. Il devient aussi plus tard une sorte de doudou pour le bébé quand ce dernier est devenu plus grand.

  • Comment choisir le bola de grossesse ?

Pour éviter tous risques d’allergie, il faut prêter un peu d’attention lors du choix de bola. Il est préférable de privilégier la qualité du bijou, après c’est une question de budget et de style. Il existe en différent coloris, existe en argent ou en résine, du style mexicain ou indonésien… A vous donc de faire votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.