Vêtements de grossesse

Trouver des vêtements de grossesse peut s’avérer un casse tête. Comment faire pour trouver des vêtements pour femme enceinte?

En début de grossesse, vous pouvez facilement porter les mêmes vêtements que d’habitude. Les semaines passant, vous allez vous rendre compte que seuls les plus larges de vos habits conviennent.

Et puis un jour, plus aucun vêtement de votre garde robe ne conviendra à votre ventre qui commencera à franchement s’arrondir. Alors n’attendez pas le dernier moment pour trouver des habits de grossesse.

Voyons où trouver des habits pour femmes enceintes

  • Les boutiques de prêt-à-porter

vêtements de grossesse pour Natalie Portman

Natalie Portman enceinte
Crédit : LGEPR

Certaines enseignes de prêt-à-porter féminin proposent une gamme, plus ou moins large, de vêtements de grossesse. Parmi elles, on pourra retenir H&M, Camaïeu ou Kiabi.

En général, il ne faudra pas trop se montrer exigeante sur le style des habits proposés par ces boutiques, celui-ci restant généralement très classique.

  • Les enseignes de vêtements pour enfants

Quelques marques spécialisées dans les habits pour enfants offrent aussi un rayon de vêtements pour les femmes enceintes. C’est le cas de Vertbaudet, Natalys ou Orchestra.

Vous pourrez y trouver une offre légèrement plus grande et variée que dans les boutiques de prêt-à-porter standard.

  • Les boutiques spécialisées

Plusieurs boutiques sont spécialisées dans les habits de grossesse. Ces enseignes se distinguent ainsi par une offre plus variée et plus « fashion » que dans le prêt-à-porter.

Des boutiques proposent également des vêtements de grossesse grande taille. La liste étant longue, à vous de surfer sur le net pour trouver la boutique spécialisée qui vous convient.

  • Les vêtements d’occasion

La grossesse étant, dieu merci, une période passagère, il arrive fréquemment que les habits de grossesse soient devenus inutiles avant même d’avoir subi un début de vieillissement.

Il n’est donc pas rare de trouver une large offre d’habits d’occasion sur des sites de petites-annonces ou dans les vide-greniers. S’agissant d’habits déjà portés, les prix sont souvent bien moins élevés que pour du neuf.

Une réflexion au sujet de « Vêtements de grossesse »

  1. PatriciaMorel

    juin 4, 2017 at 12:41

    Enfin un blog avec une info concise et précise !
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.