Tomber enceinte

Tomber enceinte est une étape cruciale pour un couple, faire un bébé est une décision qui implique amour et sacrifices, mais qui requiert également une préparation plus… technique.

Un bon début lorsque l’on souhaite tomber enceinte est d’avoir autour de soi un cadre favorable. La conception doit se dérouler dans une ambiance pleine de bonheur, d’amour et de la complicité. Ce cadre est nécessaire pour les partenaires afin qu’il y ait plus de partages et que chacun dans le couple trouve son compte au niveau du plaisir.

Techniquement, la condition fondamentale pour tomber enceinte est le dépôt de sperme dans le vagin de la femme suite à l’éjaculation du partenaire. Les spermatozoïdes contenus dans le sperme se dirigent comme dans une course pour arriver jusqu’à l’ovule. Un seul y arrivera et fécondera l’ovule. C’est le début de la vie ! Rendez vous dans 9 mois pour une nouvelle existence…

  • La période la plus propice pour tomber enceinte est quelques jours avant l’ovulation et un jour après.

tomber enceinte

Crédit : Milan Nykodym

Cela correspond environ à la période entre le dixième jour et le quinzième jour après le premier jour des règles.

Pour favoriser ses chances, il ne faut pas négliger l’impact mental. Mesdemoiselles, Mesdames, préparez-vous mentalement car à la fin du rapport sexuel, votre vie peut changer. Accepter et désirer mentalement de tomber enceinte peut aider à tomber enceinte pour de bon.

Si la tentative n’a pas aboutie, il ne faut pas se décourager. Il est en effet rare, mais pas impossible, de tomber enceinte au premier rapport. Il faut recommencer les mois suivant. Si toutefois, vos tentatives pour avoir un enfant restaient infructueuses au bout de plusieurs mois, se rapprocher d’un spécialiste peut vous aider.

En résumé, pour tomber enceinte, il faut une activité sexuelle très fréquente et même quotidienne quand vient le bon moment, c’est-à-dire dans les jours qui précèdent l’ovulation et au moment de celle-ci.

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « Tomber enceinte »

  1. Nadia

    juillet 11, 2015 at 9:41

    Merci pour votre site. C’est vraiment de bon conseils dont toutes les filles devraient avoir connaissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.